Le lac de Servières a la côte chez les clients ces derniers temps. Après une séance aventure avec Njut pour admirer le lever du soleil, c’est Goldy et Neiko qui ont joué les modèles au bord du lac. Cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’une séance aventure mais d’une carte cadeau offerte pour un départ en retraite. Une belle idée de cadeau !
Rencontre avec Goldy et Neiko
Faisons plus ample connaissance avec Goldy et Neiko. Honneur aux anciens, on commence avec Goldy, une petite mamie berger australien de 14 ans. Mais comme tout berger australien qui se respecte, elle déborde d’énergie. Neiko, lui, c’est un berger américain rouge de 7 ans. Les deux forment un duo de choc et c’était un vrai plaisir de les photographier.


La séance s’est faite en fin d’après-midi pour éviter d’une part le monde mais aussi et surtout la chaleur déjà bien présente début juin. 28° à l’ombre à 1200m d’altitude et ce à 18h, je vous laisse imaginer la température en plaine plus tôt dans la journée.
Goldy et Neiko ont très vite trouvé la parade contre la chaleur : une petite baignade. De quoi bien se rafraîchir les patounes et faire quelques photos sympathiques avec cette douce lumière de fin de journée. Pendant que Goldy trempe ses pattes, Neiko fait des longueurs avec un bâton en gueule. Il va même jusqu’à prendre la pose, majestueux et fier comme un coq, les deux pattes sur un rocher.


La séance se déroule ainsi pour les chiens pendant que nous discutons avec deux touristes savoyards à qui nous donnons quelques conseils touristiques. Avec une formation touristique, je garde encore quelques réflexes mais multi-tâche, je continue à prendre des photos en même temps.

Goldy et Neiko : un duo photo parfait
L’humaine de Neiko et Goldy m’avait prévenue que cette dernière était sourde comme on peut s’y attendre avec son grand âge. Bien évidemment, un chien (ou n’importe quel animal) sourd n’est pas un problème pour les séances photos, comme toujours je m’adapte. La seule difficulté, c’est qu’il est plus compliqué d’attirer son attention et donc de capter son regard sur les photos.
Rappelez-vous quelques lignes plus tôt, je vous disais que Goldy et Neiko formaient un duo de choc et c’est justement là que je voulais en venir. Neiko, en gambadant ci et là, en jouant dans l’eau ou posant avec son humaine, attire l’attention de Goldy qui pose alors naturellement.
Alors si parfois, avoir plusieurs animaux lors d’une séance photo peut se révéler plus complexe qu’en avoir un seul, ce peut être aussi un avantage si la dynamique est bonne entre les deux et que l’un des deux est plus calme que l’autre.

Petite touche florale
Une fois cette parenthèse terminée, nous nous dirigeons vers le chemin du retour, non pas pour rentrer mais pour faire une nouvelle pause photographique. En effet, sur le chemin aller, une multitude de genêts en fleur m’avaient tapé dans l’œil. Cette première impression s’est vite confirmée : le décor est parfait pour terminer cette séance ! Goldy et Neiko ont parfaitement joué le jeu comme peuvent en témoigner les photos !

